Ghostbuster

Sur Sega Master System, le jeu que j’ai aimé autant que détesté.

Ghostbuster est un jeu assez unique en son genre, les différents stages ont chacun un gameplay différent, on commence par une phase de gestion, depuis un plan de la ville, on se déplace vers des bâtiments hantés, s’ensuit une phase de conduite pour enfin arriver sur les lieux et capturer les trouble-fête.

Les fantômes envahissent la ville
Au volant de l’ecto1
Capturez les tous!!!
Le garagiste du coin a tout ce qu’il faut

Si on peut réunir assez d’argent avec la capture, on passe au stage suivant, il faut d’abord passer derrière le Bibbendum chamallow.

Imaginez le griller autour d’un feu de camp

Il va falloir maintenant grimper les marches du mythique immeuble en chassant les fantômes qui nous barrent la route.

Si enfin on est assez bon pour finir l’ascension, on termine par un combat contre Gozer, dans la plus pure tradition du film.

Le voisinage laisse à désirer

Les graphismes

La Master System s’en sort très bien, c’est détaillé, on reconnaît immédiatement l’univers du film.

L’audio

Who you gonna call? L’écran titre vous met tout de suite dans le bain avec la musique que vous connaissez tous, petit bémol sur les sons qui ne sont pas à la hauteur.

Le scénario

On chasse des fantômes et on sauve la ville, ce n’est pas du Stephen King mais on en demande pas plus.

La durée de vie

Comme tout bon jeu des années 80, c’est la difficulté qui allonge la durée, en ligne droite une à deux heure suffiront pour un pro du jeu.

Conclusion

Il y a un petit quelque chose dans ce jeu qui fait qu’on l’aime malgré sa difficulté parfois frustrante, j’en garde un très bon souvenir et je ne peux que vous conseiller de l’essayer et de persévérer même si il est difficile, c’est l’heure de casser du fantôme!!!

Si vous avez la rom, vous pouvez tester le jeu facilement avec Pxl ( https://pxl.yildiz-games.be ). N’oubliez pas que pour la rom doit être une copie de la cartouche originale que vous possédez.


Posted

in

by

Comments

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer